Par: Comptabilité 2-9-2014
Créer un réseau pour papy, mamy, papa, maman, les soeurs, les frères, les tantes, les oncles, les cousins et moi... Je trouve ça assez chouette.
Pouvoir parler "au clan" facilement, simultanément et pouvoir y inclure les grands parents mais aussi les arrières grands parents, ça me plaît, c'est doux, c'est respectueux de nous.
Ca donne l'impression que toutes ces évolutions ne laissent pas la moitié de la population (les "vieux séniors") de côté. Un espace à nous, tout seul, dans ce monde brutal.... Et ne pas être solicité par des "amis" que l'on ne connait pas, de temps en temps ça soulage !
En plus, comme ça c'est bien rangé : (et oui pour moi, l'ordre c'est important.... Je sais c'est grâve, mais c'est l'âge!)
J'en connais 3 :
Memobaby
Site lié à Facebook, il permet de publier des photos et d'en restreindre l'accès à des amis Facebook triés sur le volet.
La possibilité de créer un journal de naissance est très agréable. Vous pourrez poster des photos et des vidéos, mais également illustrer un graphique d'évolution de la taille et du poids de votre bébé. L'accent est mis sur la confidentialité. Seules les personnes invitées peuvent accéder aux informations que vous postez.
Famicity
Pour organiser des évènements familiaux, discuter avec des membres de votre famille éloignée ou laisser vos enfants discuter en toute sécurité avec leurs cousins, allez faire un tour sur le réseau social Famicity.
L'une des fonctionnalités les plus originales est la possibilité de réaliser un arbre généalogique. Vos photos sont protégées et vous avez la possibilité de créer des groupes avec un accès plus ou moins limité.
Amirielest
Réseau familial accessible aussi depuis votre ordinateur, votre smartphone ou votre téléviseur.
Une solution idéale pour partager des photos et vidéos avec votre famille à l'autre bout du monde. A vous de choisir la liste des contacts qui aura accès aux contenus que vous mettez en ligne.
L'accès depuis une télévision permet aux seniors de profiter des photos de leurs petits enfants sans avoir à se familiariser avec des technologies trop complexes.
C'est dit, je crèe le mien dans la semaine, juste pour faire plaisir à Mamy (elle a 89 ans).