Par: Comptabilité 24-9-2014
Mark Zuckerberg , “Zuck” a 30 ans et toutes les raisons d’être confiant, son entreprise écrase tout.
1,3 billion (worldwide) d’utilisateurs “actifs” par mois et 50% d’entre eux visite le site 6 jours par semaine, et selon un rapport de « app-analytics firm Flurry », passent 17% de leur temps sur l’application Facebook de leur téléphone.
Facebook génère 59% de ses recettes publicitaires à partir des mobiles
soit 2,5 billion de dollars de chiffre et 642 million de bénéfice pour le seul premier trimestre 2014 : 3 fois plus que l’an passé !
"Zuck" est parti faire les boutiques en février dernier et mars. Le 19 février, Facebook a annoncé son acquisition WhatsApp (application mobile pour smartphone qui intègre un système de messagerie instantanée) pour presque 19 milliards de $ - la plus grande somme jamais payée pour un démarrage soutenu par entreprise.
Cinq semaines plus tard, "Zuck" a déboursé 2 milliards de $ pour l'entreprise de casque à écouteurs de réalité virtuelle prometteuse Oculus VR. Deux jours après cela, il a dépensé 20 millions de $ pour une entreprise de drone. Oui, de drones !.
Bien que Zuck ait décrit ses trois-, cinq - et X objectifs à 10 ans pour ses salariés, il n'a jamais clairement expliqué publiquement le comment et le pourquoi de tous ces mouvements..
Mais après des douzaines d'interviews avec des salariés actuels et anciens, des rivaux, des annonceurs, des promoteurs et des utilisateurs, il devient clair que Zuckerberg a lancé Facebook sur une stratégie agressive et potentiellement brillante qui pourrait conduire Facebook à être de près ou de loin partie prenante de chaque interaction sociale qui a lieu dans le monde entier.
4 regards sur Facebook
Recettes publicitaires (Bureau) : December 2011: 100% - April 2014: 41%
Recettes publicitaires (Mobile) : December 2011: 0% - April 2014: 59%
Nombre d’utilisateur par mois (Mobile) : December 2011: 432 million - April 2014: 1.008 billion
Evolution des revenus par utilisateur, au 1er quadrimestre 2014 : +2 dollars en moyenne
Activité mensuelle des marques (avril 2014)
Facebook :1.28 billion
WhatsApp: 500 million
Messenger: 200 million
Instagram: 200 million
Sources : • Fast Company