Apprenez l'optimisme

Par: Comptabilité 8-4-2014

Catégories:Recrutement,

Cultivez votre optimisme, c’est le grand booster de votre réussite !

L’optimisme, c’est penser, qu’a priori, les choses vont évoluer favorablement, une forme de pensée positive en fait !

Et cette pensée positive à de grande chance de vous pousser à mobiliser vos forces et votre énergie pour atteindre vos objectifs.

L’optimisme ce n’est pas fermer les yeux et dire " on verra bien… ". Nous parlons, ici, d’un optimisme mature, lucide qui permet d’envisager le futur sans anxiété même si l’avenir est, par nature, incertain.

C’est penser que cet avenir porte en lui sa part de rêve, de réussite et d’accomplissement, c’est surtout penser que l’on est capable d’influencer cet avenir, le nôtre, grâce à la force de nos envies, de notre investissement et surtout de notre recul.

L’optimisme (non béat) nous permet d’éclairer notre puzzle sous plusieurs angles et non uniquement par le prisme de la crainte et de l’angoisse.

Il libère notre capacité d’action en réduisant nos freins à agir, il transforme nos expériences passées, non pas en réflexes reptiliens de défense, mais en informations qui nourrissent la réflexion sans inhibée l’action.

L’optimisme c’est considérer que :

Vous ne l’êtes pas vraiment ?

Ce n’est pas grave ça s’apprend ou se cultive :

 

 

 

 

Exercez-vous tous les jours,

Où du moins,le plus souvent possible et vous en obtiendrez des bénéfices considérables, car il est prouvé que les optimistes sont :

Les cures d’optimisme devraient être remboursées par la sécurité sociale et pôle Emploi.

Kaciléo